Marcele accompagne vos projets de développement stratégique

« Dans un environnement qui change, il n'y a pas de plus grand risque que de rester immobile. » S’adapter, c’est modifier son comportement pour le mettre en accord avec une situation nouvelle, ce qui nécessite d’en connaître les caractéristiques. Analyser les parties prenantes et leurs dynamiques, décrypter les agendas officiels vs. motivations personnelles, comprendre les spécificités locales, identifier les facteurs clefs de succès et les écueils, … , sont autant d’éclairages permettant de réduire les angles morts.

Dans un contexte économique mouvant et de plus en plus complexe, rester agile et compétitif nécessite une connaissance fine de son environnement à un moment donné. Accéder à de l’information qualifiée et disposer d’une vision d’ensemble sur un sujet précis vous permet de prendre des décisions éclairées concernant vos projets stratégiques, relatifs à votre positionnement (stratégie marketing), votre performance (benchmark concurrentiel), votre couverture géographique (market entry, acquisition cross border) ou sectorielle (diversification).

En complément de vos partenaires habituels - cabinets d’études et conseillers en stratégie par exemple, Marcele vous accompagne sur vos projets stratégiques, en France et à l’international, afin, par exemple :

▪️d’identifier les parties prenantes et de cartographier leurs dynamiques afin de détecter des oppositions et/ou soutiens,

▪️de comprendre les enjeux et pratiques spécifiques (locales/ sectorielles) afin d’identifier des facteurs clefs de succès, 

▪️d’anticiper les éventuelles évolutions (réglementaires, juridiques, etc.) afin de mettre en place des actions cohérentes et pérennes.

Vous apporter les clefs de compréhension nécessaires pour un développement pérenne.